La demande d’abonnement à la Sénélec permet à l’occupant légitime d’un local situé dans une zone électrifiée d’obtenir la fourniture de l’électricité. Cette demande est nécessaire lorsque vous voulez occuper un local qui n’a jamais été alimenté en électricité ou dont la police d’abonnement n’est pas établie à votre nom.
Pour toute demande d’abonnement à l’électricité, il faut se présenter au guichet de l’agence de la Sénélec dont relève le local pour vous informer des conditions dans lesquelles le courant vous sera fourni. Il faut remplir un formulaire de demande d’abonnement et indiquer le nombre d’appareils électriques que vous utilisez.
Les frais d’abonnement dépendent de la puissance installée. Exemple : ils sont de l’ordre de 17 000 FCFA pour un réfrigérateur, 10 ampoules, un téléviseur et un ventilateur). Une partie des frais vous sont remboursés quand vous déménagez. Il faut toujours vérifier que les factures du précédent occupant du logement ont été payées.
Les factures se règlent tous les deux mois. Le prix du Kwh dépend de la puissance installée. Il est indispensable de payer vos factures avant la date indiquée sur la facture sinon vous connaîtrez les désagréments de la coupure d’électricité. Il est aussi fortement recommandé de conserver tous les reçus car des cas de litige peuvent se présenter.
Notre agence développe une activité de transaction partout au Sénégal (expertise de valeur, vente, gestion et location de maisons, villas, appartements, terrains, immeubles). En plus, nous proposons également un service de gestion locative.